Le Blog du Chapter, LaPlume - Limoges Country Chapter

Aller au contenu

Menu principal :

Hivernale en Andernos

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 27/9/2020 16:47:00
Un vendredi matin, de bonne heure, quelques bikers attendent à la concession dans le froid, avec un ciel très gris de gris. Départ à l’heure 08H15 des HD, comme prévu, sous la direction de Bruno …… l’Organisateur et le Road Captain.

Premier RDV, ST JUNIEN, pour prendre Chips et Laurent, second RDV CROTTE DE CHIEN, pour prendre Batman et sa fifille, pose pipi, café et ça repart, 10 motos, 11 Bikers dont 2 Trikes, et 4 Bikeuses, toujours avec le froid et même un peu beaucoup de pluie. Pluie de pluie, jusqu’à Bordeaux, on retrouve Patrick et Mamoune, arrivés en voiture, pose essence, à l’abri de la pluie…. Départ dans 10 mn… !! Le temps de mettre la fifille en voiture, avec Mamoune et Patrick, C’est mieux pour elle, merci à eux, sympa !

Et c’est reparti pour aller à Andernos, sous la pluie …pour le déjeuner, arrivés quelques heures plus tard, après avoir contourné Bordeaux … !! Direct au resto Chez « F, les Fontaines » face bassin, à Taussat, sous la pluie, dans un resto très sympa, avec le chaud dans la salle, mais on va faire encore plus chaud, 15 bikers dont 5 bikeuses… à table ! Avec la dernière arrivée de Franck et Sylvie, partis en moto de Brive en direct.

La salle est chaude, l’ambiance est Biker ! Sympa, le repas est bord de bassin, apéros, huitres, poissons du jardin, Rosé piscine and C° ….OK bon repas, bons plats, ambiance comme on aime, OK Super. Après le café et les cafés gourmands, on paye et on enfourche les mobylettes pour aller au camping des mobil homes, prendre les clefs et se mettre à l’abri, après-midi prévu repos, installation.

Entre 2 averses, débriefing pour le soir, notre Bruno propose « APERO DINATOIRE à la casa « pas de problème, tous d’accord, bon, il faudra faire les courses quand même, les uns se préparent, les autres vont faire les courses, pour un RDV vers 18H37 à la casa de Bruno, OK Déménagement de chaises, de tables, de verre, et on attaque l’apéro, avec saucissons, cacahuètes, chips, et 8 grandes pizzas à découper en parts pas égales …. Mais avec l’ambiance de Bikers, comme on connait, SUPER ! Même pas froid !! Pourtant il pleut averses…. Hivernale … mais on a chaud dans la tête.

Après quelques verres pour accompagner les agapes, il est décidé de rentrer chacun dans son mobil home, au chaud, C’est parti pour une bonne nuit de sommeil, enfin, on espère, because la pluie, le vent, en pleine nuit, le vent sur les tôles, on avait comme l’impression que nous allions être délogés d’urgence en pleine nuit pour évacuation urgentissime …. Même pas vrai, le lendemain matin, toujours la pluie et le vent et les ciels gris ! Il est décidé de ne pas sortir les motos, on reste au camp de base, mais il est prévu d’aller à midi chez HUGUETTE à Andernos, manger quelques spécialités du port, chez un ostréiculteur, dans sa cabane, chez Huguette, …….TOUT EST CHOUETTE…….. Comme ils disent !

Le voyage est prévu en 2 voitures, 3 voyages, because la pluie et le vent, mais 2 belles tablées, avec le blanc Landereau, les fruits de mer, et les poissons, même qu’il y en a qu’ont pris un homard bleu et même qu’il y en a qu’ont pris des sardines grillées en dessert ! Bravo les bikers, belle ambiance, moment très sympa, mémoire ….. Photos ….

Retour base, toujours en voiture pour quelques-uns, et à pied le long de la cote du bassin, pour les autres, avec la pluie, quelques heures plus tard, après la sieste, il est décidé de refaire un apéro presque dinatoire a la casa de Bruno, avec toute l’équipe de bikers, et avec les restes de la veille, SAUF que parmi les bikers, il y avait 2 PROSPECTS nouveaux membres, Jean- François avec Claire et Pascal avec Véronique, qui nous rejoignent pour une première sortie, donc, comme c’est leur première sortie, et comme ils se sont faits un peu chambrés la veille, ils ont décidés d’arroser leur première sortie ce soir, donc…. 2 kg de saucisson, foie gras, et avec les apéros, les viskis, les blancs, les rosés, le tout pour bien mouiller la pitance…. BRAVO à eux, Merci les PROSPECTS ! Après quoi, quelques-uns décident de partir re-diner au resto F, les autres en ont trop, ils vont faire dodo en casa.

Le lendemain matin, Dimanche….l’empereur, sa femme et le petit prince …. Se réunissent pour décider de la journée, une équipe de 4 motos, décident de rentrer dès le matin, le reste prévoit de partir en moto, à la dune du Pilat, pour déjeuner dans le coin, avant de rentrer, mais ils auront de la chance, pas de pluie, et que du soleil, bravo pour eux !

(Voir les photos)

Retour base pour tout le monde, en 2 gruppettos, avec du vent, du froid, et de la pluie à partir d’Angoulême, pour presque tous…. Belle randonnée, avec une ambiance TOP, bravo aux prospects, bravo et merci à Bruno, bravo à tous et toutes pour ce week end à Andrernos, route sympa, paysage d’hiver, bassin froid mais beau, faudra y revenir en saison soleil…. Merci pour l’ambiance de Bikers……. SYMPA !

PS : un grand salut à Pascal, pour sa dernière journée en tant que Policier Moto à Limoges, le cortège est passé par la cons avec ses collègues, sur une vraie moto Police !! Toute sirène hurlante….. Bravo et bonne retraite Pascal !!

Prenez soin de vous,
LaPlume



Voyage en Perigord Vert... comme une star

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 19/7/2020 09:59:00

Aligot, mon amour

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 14/5/2019 11:19:00

Voyage en Venise Verte

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 27/4/2015 16:01:00

Prêts, 5…4…3…2…1…Kartez !!!

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 12/4/2015 15:33:00

Tu y crois … au Père Noël …?

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 8/12/2014 16:07:00

Les Crêpes, ça c’est fait !

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 8/2/2014 15:41:00
Retourner au contenu | Retourner au menu