02/2021 - Le Blog du Chapter, LaPlume - Limoges Country Chapter

Aller au contenu

Menu principal :

Balade de retrouvailles

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 21/2/2021 15:49:00
Grande nouvelle, le Dirlo, Fabien nous a proposé une balade de Dégrisement, sous le soleil …. Le samedi 20 Février !

Pendant cette période de Covid, avec confinement ou presque, avec retour casa 18H00, bonne nouvelle ! Prévu avec le soleil ! Il devrait y avoir des clients ……….. Surtout qu’une première sortie en Février, c’est rare !
 
Rendez-vous 14H00, départ prévu 14H30. Alors nous, on arrive à la cons vers 12H00... Because, on en profite pour déjeuner un bout au Food truck, Bonny and Glyde, juste en face, sur le parking de la cons. Déjà le parking est bien rempli de moto HD et même de Triumph ! Tant mieux, le soleil est là, mais il y a un peu de vent … Même pas découragés. 
(on a fait la Bretagne,,, mémoire… pour ceux qui l’ont fait…)
 
Pas grave, on s’en fout, un petit bonjour à tous les bikers déjà là, et on va commander la pitance, sympa, surtout que notre Dealer à bien fait les choses, abri charpenté, terrasse bois, tables bois sur bidons, super Nico, bravo !

De plus, d’où l’on est, on peut voir la cons, avec son relooking, chouette ! C’est bien fait, re bravo, Nico !Et on peut voir aussi l’entrée du nouveau magasin Triumph ..... Avec les motos de courses devant …Même qu’il parait que la semaine précédente, les commerciaux ont fait un carton ! Tant mieux, bravo.
 
Bref, après les retrouvailles faites des Chapter’ boys et girls HD, après quelques séance de rigolades, car on ne s’est pas vu depuis des lustres …la dernière sortie, de mémoire, était en septembre 2019 …L’Hivernale à Andernos…

Alors, tout en dégustant un Burger, avec un sirop de houblon, les motos HD avec Bikers et Bikeuses arrivent,
par grappes, toutes et toutes avec la banane de se retrouver …
 
Les bonjours des coudes, et ça arrive, ça arrive, le parking se rempli, mais il est 14H29…. Coup de sifflet du Dirlo, 

On enfourche les motos qui brillent, ça commence à ronronner sérieux, il y a 30 motos ou plus … Et on est plus de 50 Bikers, Bikeuses….Pas mal ! Quand même ! Tout ça devant les motards Triumph, belle affiche pour les Triumph’Boys  …
 
Donc 2 convois par sécurité, super chouette, ça démarre, il y avait longtemps …. !
Convoi 1 avec le Dirlo, même avec Pierre et son Side Blanc, convoi 2 en suite, bon, mais com dab, le GPS du chef déconne, et nous voilà parti pour 2 ou 3 tours des ronds-points de la région, ou de manège, normal, vu notre jeune âge, histoire de ne pas perdre la main, ….
Pour revenir à la concession, en passant devant le groupo 2, qui se pose bien des questions ??
 
Bref, tout repart, comme si rien ne s’était passé … Et c’est parti, une balade dans les environs de St Pardoux, Ambazac, and c°, que des petites routes, des petits villages, des virolos, des côtes, des descentes, des virolos, des paysages sympas, on aurait presque envie de s’arrêter pour une zénitude de campagne Limousine, pas de feuilles mortes, presque pas de voitures, quelques marcheurs, pas de bleus, pas de trop de vent, que du bonheur, 75 km de balade, après quoi on rentre à la cons. Bravo beau parcours !
Et parcours de sortie ensemble sympa, et pas un bémol, tous rentrés en bon état.
Même que le groupo 2 est arrivé avant nous, le groupo 1….  Manque de pratique ? Ou GPS ?.... Va savoir ?
 
Et là, de retour à la cons, le parking blindé, même plus de place pour garer nos HD, nous les Bikers de la Cons !
Plus une place, parking, pelouse, plus une place … Du monde de partout, incroyable, déjà vu, lors des routes de porcelaine ! ….Mais ça c’était AVANT ! En tout cas, grand plaisir de voir tout ce monde, toutes ces motos, tous les copains et copines Bikers, il faut dire que toutes les Hd étaient nickel chrome, toutes nettoyées et brillantes, 
Plaisir !
 
Bon, ce n’est pas tout, mais pour retour casa avant 18H00, faut y aller ……
 
Un petit salut à tous, même aux absents, et c’est reparti pour la casa ……..
Avec un ptit vent, une ptite fraicheur, un ptit soleil….
PLAISIR DE ROULER ENTRE POTES !!
 
Merci, Fabien pour cette idée,
Merci aux road captains et safetys, pour avoir assuré les convois,
Merci au GPS du chef……….. Pour le tour de manège gratos ……..
 
On recommence quand vous voulez
GRAND PLAISIR
Prenez soin de vous
 
Voyage, voyage
Laplume                      


Retourner au contenu | Retourner au menu