12/2014 - Le Blog du Chapter, LaPlume - Limoges Country Chapter

Aller au contenu

Menu principal :

Tu y crois … au Père Noël …?

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 8/12/2014 16:07:00
Ce dimanche matin, il faisait frais, mais bon, on a connu pire pour un 7 Décembre, on a fait le plein, et on se couvre « triple épaisseur », pour la dernière sortie des Bikers de Limoges, Rdv à 15H00 à la Cons, pour accompagner le Père Noël du Dorat, chez le Manu’s Village.

Une bonne quinzaine de motos, à 15H00 à la cons, café, retrouvailles, découverte des nouvelles motos, on attend les retardataires, encore en bricolage de pots, bref, après une mise au point sur les nouvelles façons de rouler ensemble, via le Chef et le Dealer, la météo, comme dit Pierre, annonce une fraicheur très humide pour 17H00 ……. Alors, faut y aller !

On prend la route, avec l’impatience de voir ce que peuvent donner les nouvelles règles de conduite en groupe.

Belle équipée, le Dealer, Pierre devant, en Trike, 4 motos derrière lui, à nouveau un chef de route, JF avec ses 4 motos derrière, et à nouveau un chef de route, Patrick avec ses 4 motos derrière, premier virage OK, premier rond-point OK , première ligne droite OK. Le tout reste quand même homogène, sans trop de rupture de l’équipée, OUF !!

Le convoi reste copains, Bikers, une équipée de chez nous, HD ! comme on aime, je pensais que nous allions perdre nos âmes, nos caractères, notre famille, comme avant, comme toujours, et bien NON, pour l’instant les nouvelles règles sont correctes, et viables, maintenant, on ne sait jamais ce qui peut arriver, la limitation de vitesse à 80 km/h ? 

Les prochaines nouvelles règles de conduite pour des groupes, en motos, comme le nôtre ? Les nouvelles inventions et répressions pour notre famille ?...... Ou préventions des risques de justice, assurances and C° ….. On verra bien ! On s’adaptera ! Peut-être ?

Mais pour l’instant, même avec quelques améliorations, l’histoire continue, même avec des jaquettes ou gilets de sécurité, pour les chefs de groupe ou Warning pour les derniers de chaque piccolo gruppo ........... HD de chez HD ! Protégeons notre âme .........

Bref, la route est grisonnante et presque hivernale, le ciel est gris de gris, les feuillages ocre foncés, bistres, les nuages sont là, épais et bas, de fin d’automne, quelques corbeaux noirs dans les champs, mais cool, on est cool, même devant les “bleus” qui étaient dans un recoin de la route, les “bleus” qui nous saluent, quand même, respect !

On arrive au DORAT, Manu, nous attend à l’entrée de la capitale de la Basse Marche du Haut Limousin de la Haute Vienne................ 16 HD devant le PMU pour boire un café, pour se rechauffer, avant de rentrer en Dorat Intra Muros ... Pour accompagner l’arrivée du Père Noël, au Marché de Noël du Dorat, à quelques pavés de la Collegiale, 1 000 ans, quand même !!

Aprés les cafés, les chocolats, et autres boissons chaudes, aprés le brief de Manu, c’est parti, on va chercher le Père Noël !

Dans le Dorat, au milieu des petites ruelles, et vielles batisses en granit, quelques pétarades de HD, pour retrouver le bonhomme en rouge et barbu, comme Pierre, sauf que sa barbe est blanche à lui, Pierre emméne le Père Noël sur son trike, avec 8 motos devant et 8 motos derrière, pour faire le tour de Dorat ..... Petites rues, ruelles, place de la Collegiale, et marché de Noël, c’est vrai, on a foutu un peu le bordel, dans les ruelles avec les pots qui chantent, les sirénes, les feux bleus, mais tout le monde était content, les spectateurs, les bikers, le Père Noël, et les commercants qui nous attendaient avec un vin chaud, merci à eux, l’accueil était Dorachon !

Aprés la visite du marché de Noël, avec le Père Noël et les Bikers, aprés avoir salué tous les commercants qui reposent leurs tympans des passages des HD, aprés le ou les vins chauds, il est l’heure, direction chez Karine et Manu, pour une soirée POT au FEU ! Au chaud, aprés s’être garés devant la maison, dés que l’on rentre chez eux, ça sent bon, les pommes de terre, les carottes, le bouillon avec ses os à moelle de chez nous, de la bonne viande du Limousin, de chez nous !

Aprés un petit apéro ou deux, quelques rigolades, on passe à table, une ambiance déjà réchauffée, même avec le pot au feu qui arrive, une trés bonne ambiance, de chez Manu et Karine, avec le Chapter, les Y au fond à gauche, les X à droite, le Manu dans sa chaise d’Emmanuelle ou de Bébé, comme on veut, Karine qui surveille tout, à coté du Manu avec sa fille Manon, le bon vin coule dans les gosiers, de mémoire ... un Bourgogne .. “Haute Cote de Nuit .... 2012”, les plats passent et repassent, le gros sel, la moutarde, le pain, les os à moelle, le bouillon, les bons fromages du terroir, le nougat glacé du Dorat et même le Curé de la Paroisse du Dorat , Pére Gourlot, qui arrive au milieu du repas, et qui devient presque Biker, dés les premières louches de pot au feu, avec un peu de vin, mais pas de la messe, un personnage qui nous a donné une autre ambiance que les politicars de la télé ou des messes du dimanche matin, un Homme avec un Coeur et de l’Humour, même si je reste athée, il y a des rencontres, comme ça, qui donnent envie d’ecouter une autre musique ............ merci Monsieur le Curé, bienvenue au Club !

Venez nous voir, on aimera vous faire un Baptéme de HD ............

Une soirée trés sympa, fraiche dehors, chaude dedans, une ambiance délicieuse, comme le Pot au Feu
Merci Pére Noël, Merci Pére Laurent, Merci Karine et Manu, Merci les potes X et Y, on aime ........

En attendant les Strikes de la semaine prochaine, on va peut-être y croire au Père Noël ……

PS: Laplume n’avait plus d’encre et beaucoup de travail, si vous le voulez bien, Laplume revient.........
merci à vous à bientot, bises aux Voyous et Voyoutes, 

Bonsai !!!!
Voyage, voyage
LaPlume


Retourner au contenu | Retourner au menu