02/2014 - Le Blog du Chapter, LaPlume - Limoges Country Chapter

Aller au contenu

Menu principal :

Les Crêpes, ça c’est fait !

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 8/2/2014 15:41:00
Bon, il faisait nuit et humide dehors, nuit, normal, mais humide, depuis le temps qu’il pleut, normal aussi, pas de motos HD sur le parking, que des bikers propres dedans, on était une bonne trentaine, les habitués, et les nouveaux.

Tous à l’heure, malgré quelques recherches de certains pour trouver la salle en pleine nuit, salle de repli, au Dorat, grâce à Manu, because Pierre, est en voyage familial. Certains ont visité la Collégiale Saint Pierre du Dorat, belle bâtisse de 1013, art Roman. Bon, on est tous là, au chaud, ça papote, les filles, les garçons, ça papote, les autres aussi ……

La salle est bien préparée, bravo, les Manu, Karine et le Père, les chaises, les tables, les assiettes, les verres, les serviettes, tout va bien, Soif ! Et non, il faut s’asseoir, le chef nous fait une séance de cinoche, diaporama,
façon Dodu, sur le HOG et les manifestations à venir, d’abord on a droit à quelques images de Rome, mémoire, sympa, le pape avec JP and c°, juste à côté de JP, un Biker en blanc ???... My god !!!! Après on attaque, les plans du HOG, les résultats du HOG, avec quelques chiffres des Chapters, des ventes de motos, des adhésions des membres, sur la planète Terre, en Europe et autres, bref …… Harley, ça va, mais peut mieux faire, ça y est, on est dans l’industrie, dommage, on était bien entre potes Bikers, mais peut être qu’on sera encore plus nombreux bientôt, grâce aux Ambassadeurs que nous sommes, (chez Harley, on ne dit pas Commerciaux, mais Ambassadeurs……. plus classe, moins Benchmark).

Et voilà les objectifs, et oui, chez Harley, ya des objectifs ! Maintenant !

Faudrait avoir des filles en plus, tant mieux, faudrait avoir aussi des jeunes, ils appellent ça des Y, alors nous les X… (les vieux....) on est là depuis longtemps, on ne va pas refaire l’histoire des bikers de 1945 and c°, anciens combattants, mais, si on repasse le film, juste quelques mètres, si on refait l’histoire des X, pour nous les vintages, à 18 / 20 berges, on avait envie d’une moto, yes, mais pas de ronds, dommage, parce que à cette époque, avec une moto, les filles, jte dis pas ! … Alors on attend, à 30 berges, on avait encore la même envie, mais toujours pas de ronds et on avait déjà la femme et le ou les gosses, alors on attend encore, à 40 berges, on commence à rêver, mais on a la baraque à payer, et le reste …..

Alors arrive la cinquantaine, v’là les ptis nenfants, mais la baraque est payée, yeahhh !!

Et là on commence à regarder de plus près les bikers barbus et tatoués de chez Harley, le rêve revient en surface, même qu’on regarde aussi les motos Harley-Davidson…… le rêve ……… la Harley, le bruit, les chromes, les blousons, le cuir, les médailles, les tiags ……… and c°, on redevient jeune !! Et là on touche du bout des doigts, le vieux rêve !

Mais bon, on l’a mérité et payé notre HD, et ce n’est pas donné, que je sache, maintenant, si il faut inventer des 500 et 750 cc, pourquoi pas, mais que ça ne tombe pas dans le lowcost ou style Daxia, comme dit notre Gégé…. sous prétexte de ramener des Y …….. , notre Harley, on l’a désirée, rêvée, et que je sache, une Harley ne se vend pas, on l’achète !

Alors tant mieux, si il y a des jeunes Y, qui nous rejoignent, tant mieux ! Mais je n’aimerais pas que nous, les X, on passe pour des ringards, vieillissants, comme les clichés faciles, parce que, si Harley va bien, c’est quand même grâce à nous, les vieux X, avec les gilets bardés de médailles, et le reste, mais ce n’est pas avec les frocs qui tombent, que Harley à grandit, alors, faut jamais cracher dans la soupe, comme disait Tonton ……. Mais, bienvenue aux Y ………..

Alors après tout ça, on passe aussi au programme 2014, plein de choses en prévision, mais moins que l’an dernier, plus cool, cette année, ya toujours Grimaud, la Croatie, les classiques et plein d’autres concentrations HOG, Tours, Faker et d’autres, pour nous il y aura Montalivet, Tours, sûr, et d’autres virées à faire, selon l’humeur et le temps, on a déjà les dates pour Morzine, 2015, ils sont forts les chefs.

Après le discours du chef, et la présentation des nouveaux, les jeunes, sans Lewis en Y, ras les genoux, avec le fond qui pend, bienvenue aux jeunes……….. on va aller se désaltérer avec l’apéro que Batman et Cathy nous offrent, pour leur nouvelle moto, Road King, saucissonnade and Jack D, chips, and c°, et on refait le monde après avoir trinqué quelques verres, alors maintenant, on va passer à table, les Y en bout de table, les X à l’autre bout, (lol ..), les filles au milieu, on se mélange quand même, heureusement !! 2 rangées de tables de Bikers affamés et bien réchauffés, vas-y Manu, vas-y Karine, envoie le potage velouté de Volaille à la crème de choux fleur, super bon et chaud, et envoie les crêpes, première tournée avec les galettes blé noir, jambon œuf and c°, yen a plus qu’il ne faut, avec le cidre que nous offre Daniel et Micheline, nouveau Trike HD acheté, chez Pierre, et envoie les crêpes sucrées, pour finir…..

Le repas se passe bien, cool, cidre, bière, vannes, rires, histoires, il fait bon et l’ambiance est bonne, très Chapter Limoges, com dab, mais il est MINUIT !!! Attention à Cendrillon et son carrosse ……… et comme chacun sait, les X se couchent à 18H00, alors Santa Barbara raté, les chiffres et des lettres raté…………….

Bon, alors, on va aller se coucher !! Restez vintage, les potes, ça vous va bien.

Et restez toujours Y dans la tête et le cœur, bikers.

Bonne nuit les Y, bonne nuit à tous, bons rêves
À bientôt
Voyage, voyage
Laplume


Retourner au contenu | Retourner au menu