Prêts, 5…4…3…2…1…Kartez !!! - Le Blog du Chapter, LaPlume - Limoges Country Chapter

Aller au contenu

Menu principal :

Prêts, 5…4…3…2…1…Kartez !!!

Publié par LaPlume dans Carnet de voyageur · 12/4/2015 15:33:00
Il faisait beau, ce matin du dernier Sunday Coffe, il y avait déjà beaucoup de monde à la Cons, mais nous on était là pour aller faire une petite balade en moto, et pour jouer aux gosses en Karting, que l’on croyait .......

Bien sûr, il y avait les déguisés de service, Mario and c°, même que Mario a été contrôlé juste avant la Cons, par les bleus........ sans incident, mais morale quand même, il s’en sort bien le Mario .....

Après le café, brief du chef JF, serre-file Gilles, OK on décolle, aprés avoir croisé les Bikers H-D de Poitiers qui venaient boire le café à la Cons.Aprés une quarantaine de Kms de route cool, en 1 seul groupo, because, on était que 6 motos, sous le soleil, on arrive au circuit, ça ronronne déjà sur le circuit, avec les petits bolides sur le bitume, ya déja des pros en combinaison qui tournent en compète, nous on regarde au soleil, en attendant que les pros terminent leur championnat, avec remises de médailles, podium, et trophées, après ça, on va peut-être passer à l’apéro, et à table, pour déjeûner, et pour démarrer notre compète vers 14H30 .............. Peut-être ?

C’est vrai, nous avions une petite table, en rapport des équipes de pros, mais on était bien, on s’est servis en premier, vu que les autres étaient nombreux, vu que l’on avait faim, on a attendu pour le démarrage, mais pas entre les plats, et les entrées étaient copieuses et bonnes, du filet de hareng aux charcutailles, tout bien, pour le plat à suivre, jambon braisé avec frites, RAS, tellement pressés pour aller mettre les casques, que l’on aurait même oublié le fromage et le dessert, même que le Patron et la Patronne étaient aux petits soins avec nous,
trés bien, RAS,SYMPAS.......

Bon, c’est pas tout, mais faut y aller, chacun se casque, et dés que les engins sont prêts, après le brief du directeur de course, dès que la piste est chaude, les moteurs démarrés, comme en F1, padock, départ en position sur la piste, avec le Safety car .... (un gros quad) .......

Attention .....Prêts ! 5....4... 3... 2... 1.... Kartez ............ C’est parti !

VROUM,VROUM, après un tour de chauffe, arrêt au stand, et c’est reparti pour un vrai départ, au ras du sol, ça passe, ça double, ça se faufile, et c’est parti pour une premiére tranche de 10 mn, arrêt au stand, reposition de départ, c’est reparti pour une tranche de 20 mn,à chaque tour, devant les tribunes, les Bikers se lèvent pour applaudir et encourager les copains et copines, et oui, ya même des filles qui tournent, bravo ! On a même des copains qui sont venus nous voir, le Doc et sa chérie, le Pat et le Marco …………. Merci à eux.

Entre deux séries, ya pose, alors on enlève les casques, on regarde les chronos, chaque karting a son temps, avec les écarts, et les positions,de chacun, chacune, jvous raconte pas l’ambiance, les commentaires, “ on t’a vu chasser dans le virage, ... oui mais c’est à cause de lui, qu’avançait pas .....” Na !

Le dernier tour se fait presque pro, avec un Fifi qui veut passer son fils, que nenni, trop fort, le fils, pourtant Fifi et les autres ont tout donné pour faire exploser le chrono, les virages, les dérapages, la ligne droite devant le stand avec encouragements et levages de main, à fond pour saluer les spectateurs, avec une main pour tenir le volant, mais le premier champion est trop fort, imbattable, il reste le premier sur tous les tours effectués, Bravo !

Bref, après 3 séries de circuit, c’est bon, fini, alors, comme dab, après, avec un rafraîchissement, ça se raconte, ça commente, ça vanne, même que Gilles s’est blessé gravement, en tournant le volant …. A suivre.

Après la remise des médailles fait par le nouveau Patron, un jeune Y, qui va reprendre l’affaire, c’est l’heure du départ , retour bercail, il fait encore beau, la route se passe sympa, ya de la maréchaussée dans un coin, mais on roule cool, donc, pas de soucis.

On est pas loin, tant mieux, le retour est court, la journée s’est bien passée, au soleil, en ambiance de chez nous, avec un accueil sympa des propriétaires, un endroit pénard, avec un circuit top, bien dessiné pour les amateurs, et même pour les pros, sur le parking il y avait les pros, avec leur voitures et les remorques chargées de Karts, avec les jeunes de 10 ou 12 ans qui pilotaient comme des AS, avec un chrono record, qu’on veut même pas comprendre …..

SYMPA, cette journée, pour mon compte, j’attends la sortie Auto-Tampon, comme quand on était mômes, avec les barbes à papa et les filles qui draguaient les mecs, en petites robes vichy ……………. Y avait même la musique, avec le Rock, Vous vous souvenez ? ………… Ambiance les potes …….
Restez Bikers, on y était presque… merci.

Banzai …….. 万歳 !!!!

Voyage, voyage
LaPlume


Aucun commentaire

Retourner au contenu | Retourner au menu